• Certicall : 12 conseils pour prospecter par téléphone

    Que vous vendiez votre propre produit en tant que propriétaire d'une petite entreprise ou que vous travailliez comme télévendeur externe pour d’autres entreprises, Certicall, un centre d’appels de Free vous donne 12 conseils efficaces de vente que vous pouvez utiliser.

    Que vous vendiez votre propre produit en tant que propriétaire d'une petite entreprise ou que vous travailliez comme télévendeur externe pour d’autres entreprises, Certicall, un centre d’appels de Free vous donne 12 conseils efficaces de vente que vous pouvez utiliser.

     

    Certicall : 12 conseils pour prospecter par téléphone

    La télévente au cœur du sujet

    Le succès du téléconseil exige des compétences qui couvrent d'innombrables aspects de la communication. En plus d'être un bon interprète, vous devez être un spécialiste du marketing. En même temps, vous devez porter le poids de votre marque, relève Certicall, un centre d’appels de Free. Aujourd'hui, des centaines d'entreprises dans le monde entier externalisent leurs services de réponse sortante à des experts.

    Convaincre des clients potentiels par téléphone n'est peut-être pas aussi simple que vous le pensiez. Vous avez plusieurs concurrents qui offrent le même produit. En règle générale, un téléconseiller doit transmettre l’image et les valeurs de sa marque aux prospects. Cependant, le problème clé avec la plupart des campagnes de télémarketing infructueuses est que les agents sont incapables de faire passer leur message aux prospects de la bonne façon. Vous trouverez ci-après certains conseils de vente à l'étranger qui renforceront vos efforts de télémarketing.

     

    1. Être confiant

    Que vous traitiez des appels entrants ou sortants, restez confiant. Les clients peuvent identifier l'authenticité de la marque en observant le ton de l'agent. Mettre en avant l'authenticité de votre produit avec autorité. Lorsque vous avez un produit, vendez-le avec audace. Si vous avez des hésitations ou des craintes de remarques de la part du client, cela pèsera trop lourd sur votre esprit. Cela peut vous dissuader de créer l'impact désiré dans l'esprit des prospects. L'hésitation ne crée pas seulement une mauvaise impression d'un agent, mais aussi de la marque qu'il représente. Utilisez un script si nécessaire, mais veillez à ne pas paraître incompétent ou complètement artificiel, indique Certicall, un centre d’appels de Free.

     

    2. Maintenir un ton naturel

    L'un des problèmes les plus courants des téléconseillers est qu'ils n'ont pas l'air naturel. Cela peut prendre du temps pour se familiariser avec les caractéristiques du produit et s'habituer au script, mais parler sur un ton naturel indique que vous pouvez répondre facilement aux questions des clients. Souvent, les télévendeurs prennent trop de temps pour répondre à de vraies questions. Les acheteurs expérimentés comprennent que vous inventez une histoire ou que vous lisez un scénario, ce qui les décourage, relève Certicall, un centre d’appels de Free. Les professionnels offrant des services de centre d'appels sortants maintiennent toujours un ton humain qui ne sonne jamais robotique.

     

    3. Écouter

    Les télévendeurs émettent souvent leurs propres opinions avant que les clients ne posent des questions pertinentes. Le problème avec ces agents est qu'ils écoutent moins les problèmes auxquels les clients font face et sont plus intéressés à vendre le produit. Cela crée l'impression d'une politique de vente dure, ce qui ne laisse pas une impression favorable à vos clients. L'approche idéale est d'écouter l'opinion du client et de mettre en avant les avantages de votre produit. Présentez votre produit au client, écoutez ce qu'il dit, puis étayez votre intention avec les attributs du produit.

     

    4. Ne pas présumer

    Les télévendeurs remplissent souvent les phrases des prospects pour eux d'une manière qui amène à une signification différente. Cela nuit à la relation entre le client et l'agent. Rappelez-vous que chaque client est unique et que son expérience dans l'utilisation d'un produit particulier peut ne pas être similaire à celle d'autres personnes. Écoutez ce qu'ils disent et essayez de ne pas interrompre leur discours, indique Certicall, un centre d’appels de Free. Cela dégrade votre image en tant qu'agent de l'entreprise, et le client peut déconnecter l'appel.

     

    5. Rendre la conversation intéressante

    Les options d'achat de qualité vendent des marchandises. Vous devriez éliminer toutes sortes de remplissage de vos appels. Les tics verbaux comme "oh" et "ahhh" diminuent la qualité des appels. Au lieu de cela, vous devriez utiliser des mots significatifs qui appuient solidement votre logique. Une fois que votre prospect a terminé une phrase, vous devriez penser à ce que vous pouvez dire qui aide à créer une impression favorable dans son esprit et donner votre opinion en conséquence.

     

    Certicall : 12 conseils pour prospecter par téléphone

    6. Maintenir la bonne position

    Vous pouvez demander ce que la position du corps a à voir avec la vente de vos produits par téléphone. La raison en est que le fait de s'asseoir ou de se lever pendant la conversation rend votre voix plus claire. Vous aurez l'air plus confiant lorsque vous maintenez la bonne position du corps. Lorsque vous vous asseyez en position inclinée ou que vous parlez la tête en bas, le cordon vocal ne peut pas s'ouvrir librement. Cela aussi empêche la voix d'être clairement entendue.

     

    7. Être prêt à faire face aux objections

    Lorsque vous vendez vos produits par téléphone, vous devez faire face à des objections. Les clients s'opposeront à vos idées et vous devez expliquer votre point de vue sans être irrité. Les télévendeurs hésitent souvent à présenter leur argument de peur d'inciter la clientèle à se moquer d'eux. Cependant, la vente d'un produit implique des compétences convaincantes ainsi que des techniques d'appels sortants, alors prenez le temps d'expliquer comment votre marque se distingue des autres entreprises.

     

    8. Surveiller le débit de parole

    Lorsque vous vendez votre produit, il est nécessaire de faire comprendre votre opinion à la personne à l'autre extrémité. Parlez lentement pour qu'ils comprennent bien les mots, surtout lorsqu'ils expliquent les attributs du produit. Vous connaissez peut-être les caractéristiques et les spécifications techniques de vos produits, mais pas vos clients. Si vous parlez habituellement vite, essayez de réduire votre taux de parole d'environ 20 %. Ce geste d'un télévendeur ou d'un fournisseur de services sortants sera apprécié par les gens à l'autre bout.

     

    9. Utiliser leur nom

    L'un des moyens les plus efficaces d'attirer l'attention des prospects est de les appeler par leur nom. Utilisez leurs noms au moins trois fois au cours de la conversation. Cela générera plus d'intérêt de leur côté. Les experts en communication mettent l'accent sur l'importance d'utiliser des noms pendant les conversations, car cela intensifie le lien entre les deux personnes. L'utilisation de noms permet également à vos clients de se sentir valorisés. La communication interpersonnelle est vitale dans la télévente, il est donc nécessaire d'utiliser le nom du client.

     

    10. Répéter les mêmes mots

    Lorsqu'un client parle d'un certain problème, vous devez compléter ou valider l'opinion pour établir un lien. Même si leur opinion diffère de ce que vous dites, vous devez d'abord le reconnaître avant d'en arriver à votre propre explication. Toutefois, veillez à ne pas abuser de cette stratégie, car elle peut devenir très irritante.

     

    « Certicall : Gérer la mise en conformité au RGPD dans les centres d’appels Certicall : Les systèmes téléphoniques des centres d'appels »

    Tags Tags : , ,