• Certicall : Pourquoi travailler dans un centre d’appels ?

    Le secteur des call center est bien connu pour ses possibilités d’évolution, sa dynamique et le plaisir de se dépasser au quotidien. Dans la plupart des entreprises de ce domaine, d’anciens téléconseillers occupent aujourd’hui des postes de superviseurs, de managers ou même à la direction. Il y a également de nombreuses entreprises qui recrutent pour des offres intéressantes et surtout en masse. Certicall, un centre d’appels de Free, donne sa vision de ces métiers du téléphone.

    Certicall : Pourquoi travailler dans un centre d’appels ?

    Des métiers accessibles

    Il n’est évidemment pas nécessaire d’avoir obtenu un doctorat ou un Bac+5 pour rentrer en centre d’appels. Généralement, il suffit d’avoir un diplôme d’études secondaires et cela suffit. Dans ce secteur, tout est au mérite, les recruteurs privilégient les qualités personnelles des candidats aux diplômes. Notamment, l’aisance relationnelle, le sens de l’écoute, ou même l’esprit d’équipe sont des composants de la réussite.

     

    Chaque profil correspond à un poste

    Dans tous les cas, le métier se fera au téléphone. Mais chaque personne peut être fait pour différentes choses telles que par exemple, un bon vendeur fera plus de la téléprospection, ou encore une personne qui a plus le sens de l’écoute arrivera plus à être téléconseiller en service après-vente. Que la personne ait le sens de la négociation, une envie d’aider autrui ou même le besoin de satisfaire une certaine curiosité, le poste qui correspond à cette personnalité existe en centre d’appels.

     

    Avoir des horaires flexibles

    Que ce soit pour un temps partiel ou pour des horaires en décalés, le soir ou bien en fin de semaine, les horaires flexibles permettent d’ajuster l’emploi du temps selon les besoins. Evidemment, ce n’est pas au goût de tous car cela peut être contraignant mais il faut y voir un avantage à ne pas avoir des horaires de bureau et sortir à l’heure des embouteillages par exemple. Ou bien si l’on veut pratiquer une passion ou une activité en parallèle. C’est avant tout très pratique pour les étudiants ou bien les jeunes parents.

     

    Certicall : Pourquoi travailler dans un centre d’appels ?

    Pouvoir évoluer rapidement

    Il est possible de passer très rapidement de téléconseiller à superviseur si l’on se donne à fond et que l’on remplit totalement les objectifs donnés. La plupart des centres ont mis en place des politiques de promotion interne. Afin de pourvoir des postes qualifiés, les recruteurs piochent directement dans le personnel déjà présent. Une évolution dite « classique » consiste à devenir téléconseiller, puis superviseur et enfin manager. Si un jour il le peut, il deviendra directeur d’un centre d’appels mais cela implique beaucoup de responsabilités.

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