• L’entretien d’embauche dans un centre d’appels

    Les métiers des Call Center sont de plus en plus en vogue face à l’essor des nouvelles technologies et des besoins des consommateurs. Il faut savoir que pour réussir un entretien d’embauche dans une structure de ce type, il faut s’attendre à devenir un commercial, un négociateur mais également une oreille attentive. Certicall vous donne des conseils afin de réussir votre entretien et de décrocher le contrat de vos rêves.

    Les métiers présents dans les Call Center sont de plus en plus en vogue face à l’essor des nouvelles technologies et des besoins des consommateurs. Il faut savoir que pour réussir un entretien d’embauche dans une structure de ce type, il faut s’attendre à devenir un commercial, un négociateur mais également une oreille attentive. Certicall vous donne des conseils afin de réussir votre entretien et de décrocher le contrat de vos rêves.

     

     

     L’entretien d’embauche dans un centre d’appels par Certicall

    Connaître ses objectifs

    Évidemment, l’objectif principal d’un télévendeur est de vendre, celui d’un téléconseiller est d’écouter et de négocier en fonction des requêtes des clients. Il est la première image que l’on a de l’entreprise. C’est pour cela que durant l’entretien il doit s’exprimer de manière claire et avec un vocabulaire soutenu. Il est à la disposition des clients et doit paraître à même de dissiper leurs inquiétudes. Également, il doit être un bon vendeur, et les inciter sans en avoir l’air, à acheter les produits ou les services de l’entreprise.

    Selon les entreprises, il peut être amené à réaliser de la prospection téléphonique, en travaillant sur des fichiers clients qui lui seront transmis par le responsable de plateau. Des tâches qui demandent une bonne gestion du temps, des outils informatiques et de la relation client.

     

    Les compétences nécessaires 

    Le métier de commercial dans un centre d’appels requiert de nombreuses compétences dont l’organisation, la rigueur, la détermination afin de maximiser ses ventes, l’enthousiasme, et le sourire, une qualité qui se ressent au téléphone. Son point fort, c’est qu’il aime relever les défis, les objectifs fixés ne lui font pas peur et il est motivé par les challenge. Diplomate, il est fin négociateur qui sait satisfaire son client, et dans le cas inverse, il est pédagogue afin d’expliquer les réponses négatives à sa requête.

    Lorsqu’il enchaîne les appels et fait face à des interlocuteurs mécontents, sa résistance au stress est mise à l’épreuve. Il ne faut pas se laisser déstabiliser facilement, et cela sera testé durant l’entretien par divers moyens.

     

    Les motivations à mettre en avant

    Le commercial doit mettre en avant plusieurs choses. Notamment sa personnalité qui va faire partie intégrante de son travail, il doit être performant, dynamique, persuasif. Mais il doit surtout réussir à le prouver. Ensuite, son goût pour l’entreprise choisie doit se démarquer, est-ce que les produits ou les services lui plaisent ? Est-ce qu’ils sauraient les mettre en avant ? Une mise au point aussi pour l’entreprise, qui peut vérifier si les techniques de vente sont au point et s’il y a une acquisition rapide des caractéristiques techniques des produits ou des services.

     

    N’hésitez pas à démontrer vos capacités durant l’entretien, à contenir votre stress et surtout à rester souriant. Les recruteurs n’en seront que plus enthousiastes vis-à-vis de votre profil.

     

     

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