• Certicall : Les téléconseillers de voyage

    Le métier de téléconseiller, ou de télévendeur, qui était considéré il y a quelques temps encore comme un job étudiant, s’est professionnalisé. Ainsi, le niveau d’études a dû s’adapter et est devenu plus élevé. Les perspectives de carrière sont plus probantes mais les conditions de travail n’en restent pas moins difficiles (grande amplitude horaire, bruit permanent etc.). Les téléconseillers de voyage sont ceux qui voyagent le plus par le biais de leur téléphone. Certicall vous donne ses conseils pour devenir téléconseillers de voyage et ainsi réaliser le rêve de beaucoup de personne au bout du fil.

    Le métier de téléconseiller, ou de télévendeur, qui était considéré il y a quelques temps encore comme un job étudiant, s’est professionnalisé. Ainsi, le niveau d’études a dû s’adapter et est devenu plus élevé. Les perspectives de carrière sont plus probantes mais les conditions de travail n’en restent pas moins difficiles (grande amplitude horaire, bruit permanent etc.). Les téléconseillers de voyage sont ceux qui voyagent le plus par le biais de leur téléphone. Certicall vous donne ses conseils pour devenir téléconseillers de voyage et ainsi réaliser le rêve de beaucoup de personne au bout du fil.

     

     

    Certicall : Les téléconseillers de voyage

                        

    Descriptif de poste

    Un téléconseiller a un rôle très important car il véhicule l’image de l’entreprise, puisqu’il est le point de contact avec le consommateur. En effet, il se doit d’être passionné de voyage, si possible multilingue pour pouvoir renseigner au mieux le client, leur faire vivre le voyage de leur rêve et surtout les fidéliser par le simple fait de la conversation, nous mentionne l’entreprise Certicall.

     

    Les principales missions

    ·         Accueillir le client et se présenter

     

    ·         Écouter la demande, que ce soit un achat, un conseil, une plainte, un problème sur un voyage quelconque

     

    ·         Reformuler la demande afin de s’assurer de l’avoir comprise

     

    ·         Apporter une réponse aux voyageurs (en fonction de la demande)

     

    ·         Effectuer une recherche dans l’outil de réservation, si nécessaire

     

    ·         Prêter assistance aux internautes ayant des questions sur le site de réservation (chatbot etc.)

     

    ·         Assurer le suivi du dossier après quelques temps

     

    ·         Faire remonter des problématiques complexes au supérieur si nécessaire

     

     

    Les compétences nécessaires

    Pour devenir téléconseiller dans une entreprise spécialisée dans les voyages, il est nécessaire de connaître tous leurs produits et services afin de pouvoir répondre correctement aux réponses des clients, nous indique Certicall. Il faut pouvoir être à l’aise dans un environnement informatique et savoir utiliser des logiciels tels que Word, Excel, ainsi que des applications de réservation (Sabre Vacations, Sirev etc.). Afin de bien mener la conversation, connaître les bases de la communication par téléphone et un plus, même si des formations sont souvent prodiguées par les entreprises avant de débuter le travail. Également, d’après Certicall être multilingue et savoir maîtriser plusieurs langues sauront vous aider à gérer de nombreux clients étrangers qui utiliseront la plateforme de l’entreprise ou qui auront des questionnements etc.

     

    Salaire et évolution professionnelle par Certicall

    Le salaire d’un téléconseiller varie, mais il est souvent défini sur une base fixe avec des primes en fonction des rendez-vous prit ou bien des ventes qu’il a pu effectuer. Cela peut être aussi assorti à un programme de bonification, en fonction des critères de résultats et de qualité. L’entreprise de voyage peut proposer des promotions sur les tarifs aux employés par exemples, nous apprend Certicall.

    Le métier de téléconseiller s’est professionnalisé et peut donc compter sur plus d’opportunité de carrière. Il peut se tourner vers le métier de superviseur ou encore de commercial, nous indique Certicall.

     

    Le métier de téléconseiller de voyage nécessite de nombreuses compétences mais les missions sont diversifiées et intéressantes, nous apprend Certicall. La relation client est au cœur de ce métier, ainsi que les conseils en fonction des pays que les clients veulent visiter. Un bon moyen de lier votre passion et votre atout pour la communication.

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